26 Apr 2024, 15:36

Comment avez vous vécu cette année de Terminale ?

Formation321.com

Admin établissement

17 Messages

le : 16/08/2012

Question de formation321.com : « Comment avez vous vécu cette année de Terminale ? »

Réponse de Maëva : En terminale je n'ai rien changé à mes habitudes. J’ai travaillé autant qu'en première. Au premier trimestre, mes acquis ont suffi. Mais au deuxième trimestre, n'ayant pas assez révisé pour le BAC blanc, celui-ci m'a plombé ma moyenne. J'étais a 10,4/20 et le conseil de classe m’a alertée en indiquant "résultats compromettant la réussite au BAC" : cela m'a secouée. J’ai donc réagi au troisième trimestre : j'étais plus attentive en classe, je participais davantage et je travaillais tous les soirs en rentrant. J’ai, au final, obtenu une moyenne de 13,2/20 et un avis « assez favorable » pour mon BAC sachant qu’un « bon » avis peut rapporter des points lors du jury du BAC si les notes sont relevées. Bilan : bien que difficile, cette année de terminale aura été instructive et je suis contente d’avoir réagi après mon premier trimestre sinon je ne pense pas que j’aurais eu une mention « assez bien ».